Ruby Biscuit, ou Rubyscuit pour les intimes, c’est LA newsletter Ruby on Rails française !

Chaque premier mercredi du mois à l’heure du goûter, recevez gratuitement un article sur l’implémentation détaillée d’une fonctionnalité, la résolution d’un bug ou l’interview d’un développeur ou d’une développeuse.
Nous avons à cœur d’offrir du contenu accessible pour tous les niveaux et facilement activable pour vous faire progresser.

Derrière cette newsletter se cache Capsens, une agence Web parisienne spécialisée en Ruby on Rails depuis 10 ans 👴🏻.

Chez Capsens nous sommes 24 dans l’équipe de dév et tous passionnés par notre métier. On aime apprendre, on aime transmettre, on aime les débats animés et on aime aussi jouer à smash 🤷🏻‍♀️.

Pour tout vous dire, nous avons choisi d’écrire Ruby Biscuit en Français car nous trouvons que les communautés de Rubyist Francaise sont trop peu présentes. Il y en a eu davantage dans le passé mais aujourd’hui la plupart d’entre elles se sont éteintes, leurs sites ne sont plus maintenus, leurs comptes twitter (X), Facebook ou autre sont délaissés depuis des années… Nous avons espoir de pouvoir toucher un maximum de dév francais (ou francophones) et de pouvoir un jour, rassembler ces passionnés et aller plus loin que juste dans leurs boîtes mails.

Mais qui orchestre Ruby Biscuit ? C’est moi, Mélanie. Je serai là pour vous accompagner dans notre univers et c’est toute notre équipe qui m’inspire chaque jour pour faire évoluer cette newsletter.

Qu’est-ce que les lecteurs pensent de Ruby Biscuit ?

“Très cool le Ruby biscuit d’aujourd’hui, c’est cool d’avoir tout le use-case, avec les tests en plus“

“Excellent l'article sur Sprockets, vraiment top qualité, j'ai appris/compris des trucs qui étaient toujours restés obscurs pour moi”

“Un petit mot pour te dire que ta newsletter est très cool !”

Subscribe to Ruby Biscuit

🇫🇷 La newsletter française des dévs Ruby on Rails 🇫🇷 Abonnement gratuit !